Rédaction de document unique et Pénibilité
Contactez-nous au 06 30 56 96 60

Une nouvelle aide financière pour les petites entreprises du BTP

Posté par: Dans: Actualités 19 avr 2019 0 commentaire

Les entreprises du BTP de 1 à 49 salariés dépendant du régime général peuvent désormais bénéficier de l’aide Bâtir +, impulsée par l’assurance Maladie – Risques professionnels.
Cette aide fait partie des aides financières simplifiées. Son objectif est de réduire les risques de chutes, ceux liés aux manutentions manuelles et d’améliorer l’hygiène et les conditions de travail sur les chantiers de constructions de bâtiments ou de petits travaux de maçonneries.
Les entreprises peuvent ainsi financer du matériel permettant de diminuer ces risques ou du matériel améliorant les conditions d’hygiène sur les chantiers et ce, à hauteur de 40 %  du montant de l’équipement (50 % si un bungalow est inclus dans la subvention), dans la limite d’une subvention totale de 25 000 € par entreprise.
Le dossier de candidature est à adresser à la Caisse régionale (CARSAT, CRAMIF ou CGSS) dont dépend l’entreprise  avant le 31 décembre 2020.

 

Commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles similaires