Rédaction de document unique et Pénibilité
Contactez-nous au 06 30 56 96 60

Amiante : 226 retraits de salariés de situations dangereuses

Posté par: Dans: Actualités 08 mar 2019 0 commentaire

Amiante : 226 décisions de retrait de salariés de situations dangereuses notifiées

Depuis l’entrée en vigueur le 1er juillet 2016 de l’ordonnance sur les nouveaux pouvoirs de l’inspection du travail qui a étendu les possibilités d’arrêts de travaux en matière de risque d’amiante, 226 décisions visant à retirer les salariés de situations dangereuses ont été notifiées. Ce chiffre est issu d’une réponse du ministère du travail à une question écrite de la députée Typhanie Degois (LREM, Savoie). La députée interrogeait le gouvernement sur le respect de la réglementation en matière d’amiante par les entreprises du BTP.
Du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2017, environ 16 500 interventions de l’inspection du travail ont porté sur l’amiante, dont près de 1 400 sur les organismes assurant la formation à la prévention des travailleurs réalisant les interventions sur matériaux amiantés (sous-section 4), toujours d’après la même source.

Source : Éditions Législatives

Commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Articles similaires